Avec mes revenus, je ne pouvais malheureusement pas satisfaire pleinement aux besoins et aux envies de ma famille. Quelle grande frustration cela peut faire pour un bon père de famille de se dire qu’il ne peut pas assouvir les désirs de ses proches. J’ai donc cherché une solution pour gagner plus d’argent ou réduire de manière considérable mes impôts mais je ne savais pas comment m’y prendre. On m’a conseillé d’investir dans l’immobilier. J’étais quelque peu sceptique au départ car il s’agissait d’un domaine méconnu, mais aujourd’hui, je ne regrette absolument pas mon choix.
J’ai réalisé des recherches sur Internet, je me suis documenté sur le sujet de l’immobilier et j’ai échangé sur des forums de discussion avec des personnes qui ont investi dans la pierre. J’ai constaté avec soulagement qu’il était facile de lancer cette affaire et que les démarches n’étaient pas si difficile à engager. J’ai donc osé franchir le pas malgré toutes mes réticences. J’ai acheté un appartement par l’intermédiaire de la loi Scellier, dispositif destiné à aider les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu. Je perçois des loyers mensuels de la location de mon appartement tout en bénéficiant d’un allégement de mes impôts. Et ces réductions d’impôt peuvent s’étaler sur plusieurs années, 12 ans en ce qui me concerne. Les loyers sont des revenus supplémentaires qui s’ajoutent à mes revenus existants. Mon pouvoir d’achat n’en est que plus fort ! Aujourd’hui, je possède trois appartements en location.
Investir dans l’immobilier m’a permis de bénéficier de réduction d’impôts sur plusieurs années. Ces économies d’argent ont eu l’avantage important d’augmenter mon pouvoir d’achat du quotidien. Avec ma femme et nos deux enfants, nous sommes partis en voyage à New-York pendant 15 jours l’été dernier, nous faisons davantage de sorties et de loisirs en famille (restaurant, cinéma, musée, petits weekends en famille) et nous avons pu financer l’école de commerce de notre petite Jeanne sur Dijon. Ces placements financiers m’ont permis d’en économiser, d’en gagner même aujourd’hui. J’assure ainsi à mes enfants un avenir plus confortable et plus serein.
Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Alors lancez-vous dans l’aventure et réalisez à votre tour des économies d’impôt grâce à l’investissement dans l’immobilier ! Maintenant que la loi Pinel va bientôt être validée, je pense investir en loi Pinel !